CLIENT
La Saline Royale
LIEU
Arc-et-Senans
Doubs (25)
RÉALISATIONS
Affiche
Typographie
Plan d’exposition
Flyer
—
CONTEXTE
À la tombée de la nuit, aux heures où les sens s’éveillent, Back to the Trees invite à une insolite promenade au cœur de la Forêt, dont la magie se révèle au fur et à mesure du parcours. Événement artistique singulier, il invite des artistes de tous horizons à parler d’arbres en forêt. Arts visuels, musique et arts sonores, théâtre et performance, sciences et savoirs sont autant d’approches pour inviter à ressentir et connaître la forêt.
Cinquante artistes de tous horizons sont venus partager leur interprétation et leur vision poétique de cet espace complexe qu’est la forêt. Rencontre organisée par la Saline Royale d’Arc-et-Senans, de 17h à 2h du matin. C’est donc au fil du déclin du soleil que Back to the Trees invite à une insolite promenade. Dont la magie se révèle au fur et à mesure du parcours.
CRÉATION
La typographie, que nous tirons de l’icône du tronc de l’arbre, vient jouer sur l’idée de promenade et de recherche en forêt, sur la mise en page de l’affiche. Sérigraphiée à l’encre blanche et phosphorescente, elle prend sens, tout comme Back to the Trees, à la tombée de la nuit.
– Pour tout savoir sur l’impression et son potentiel, c’est par ici –




