CLIENT
Kartel Group
LIEU
Lyon, Rhône (69)
Cannes, Alpes-Maritimes (06)
RÉALISATIONS
Édition
—
CONTEXTE
Kartel Group intervient en tant que promoteur pour réaliser des opérations de réhabilitation d’immeubles patrimoniaux répondant aux critères des régimes de défiscalisation (loi Malraux, déficit foncier, Monuments Historiques), principalement dans les centres anciens des villes de tailles moyennes à grandes sur l’ensemble du territoire français.
Il s’appuie sur une expertise technique, architecturale, financière et juridique en s’entourant d’équipe d’architecte et ingénieur spécialisés dans la réhabilitation de bâtis anciens depuis la prospection au montage des opérations.
Kartel Group assure le pilotage des opérations de réhabilitation du début des travaux au terme du parfait achèvement pour le compte de Maîtres d’ouvrage constitués en ASL (Association Syndicale Libre) eux-mêmes bénéficiant de l’accompagnement d’un Cabinet d’Avocats spécialisé en tant qu’Assistant-Maître d’œuvre juridique.
CRÉATION
Kartel Group nous a sollicité pour la création d’une série d’éditions intitulée « Carnet de Passages ». Les carnets ont pour but d’assurer le suivi des travaux et de présenter la réalisation technique et architecturale des différents projets immobiliers.
Destinés aux promoteurs, actionnaires et collaborateurs, Carnet de Passages a été conçu comme un hommage à la conception du bâtiment. Ces éditions retracent le parcours, de l’état initial en passant par les travaux, jusqu’à la livraison.
L’édition reprend les codes couleurs de la charte de Kartel Group. La mise en page est travaillée en fonction de chaque photographie, ainsi que de l’architecture du bâtiment. L’édition devient un jeu visuel poétique, entre mise en page, texte, éléments graphiques et photographies.
– Pour tout savoir sur l’impression et son potentiel, c’est par ici –

—
01 – CANNES HORIZONS
Érigée en 1985, la résidence « Cannes Horizons » était la propriété d’une compagnie d’assurance, destinée à accueillir toute l’année ses collaborateurs en villégiature.
Avec l’essor d’internet et la démocratisation des voyages, la résidence est devenue moins attractive et son propriétaire a finalement décidé de vendre l’immeuble.
Regroupés en association syndicale libre (ASL), les réservataires, épaulés par un cabinet d’avocats spécialisé, furent libres de s’atteler à la réalisation des travaux.
Cette ASL a ainsi mandaté la société Kartel Group, par le biais d’un contrat de promotion immobilière, pour permettre la mise en œuvre des travaux autorisés par la municipalité cannoise, bien consciente des atouts d’une résidence idéalement nichée entre montagnes et mer.









Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.