CLIENT

France Festivités

LIEU

Nice
Alpes-Maritimes (06)

RÉALISATION

Site internet


CONTEXTE

France Festivités est développée par la famille POVIGNA (5e génération de carnavaliers niçois). Cette entreprise participe à des carnavals locaux et internationaux. Ainsi qu’à d’autres événements dans la région PACA et dans le monde. Elle réalise des chars carnavalesques, des décors évènementiels, des sculptures métalliques 3D et objets d’art.

HISTORIQUE

Connaissez-vous les maîtres d’œuvre de la fête la plus célèbre de la Côte d’Azur ? Les mousquetaires du burlesque impérissable ? Les carnavaliers de Nice depuis 5 générations ? L’incroyable famille Povigna ?

En effet, chez Gilles et Nadia Povigna, le carnaval est une affaire de famille et elle porte un nom : FRANCE FESTIVITÉS.
Découvrez l’histoire de cette famille de précurseur.

Povigna c’est avant tout un nom, un savoir-faire et une renommée. Les Povigna font partie de l’ADN du Carnaval de Nice et vice-versa. Carnavaliers de père en fils, ils se transmettent la magie du transitoire à travers leur passion, leur créativité et leur savoir-faire technique pour répondre à un public de plus en plus exigeant.

Digne héritier d’un fabuleux patrimoine culturel et familial, ils ont su développer de nouvelles techniques de création, adapter leurs outils et apporter de nouveaux matériaux tout en gardant certaines traditions.

La passion s’est ainsi transmise jusqu’à la 5e générations qui travaillent maintenant chacun pour leur père ou leur oncle. Du côté de Gilles, Vincent et Sébastien ont rejoint les équipes (Jean-Pierre étant encore trop jeune).

Finalement, à mesure des années, les chars ont gagné en modernité, en performance et en précision grâce à cette famille d’innovateurs et d’autodidactes ingénieux qu’ont su faire évoluer le carnaval avec passion.


CRÉATION

Leur nouveau site internet reprend les codes du spectacle, ainsi que de leur logo, pour présenter l’ensemble de leurs activités, ressources et présentations à travers textes et photographies.

Si vous souhaitez être orienté vers le bon choix pour votre futur site internet, c’est par ici