CLIENT
YPSTÉ
LIEU
Besançon
Doubs (25)
RÉALISATIONS
Logotype
Site internet
Outils de communication
—
CONTEXTE
Ypsté est une marque de thé française éco-responsable. Elle est inscrite dans une démarche de qualité rigoureuse, et propose également, un éventail de thés bio (pour la plupart).
Leurs approvisionnements s’effectuent exclusivement dans le cadre du commerce équitable et solidaire. Leurs thés sont ensuite conditionnés à Besançon. Dans une démarche locale et régionale soucieuse de l’environnement.
HISTORIQUE
Ypsté veut être une marque indépendante, solide et engagée sur le long terme. Ainsi que bâtie sur de vraies valeurs sociétales et éthiques.
Les produits soigneusement choisis pour leur qualité et leur rareté proviennent soit de plantations indépendantes, soit de coopératives de producteurs engagés dans une démarche de commerce équitable. En effet, rétribuer de manière juste le producteur en amont, tout en proposant un prix raisonnable sur le marché au consommateur final, est une volonté de la marque.
Soucieux de la nature environnante et de la haute qualité de ses produits, Ypsté a fait le choix de s’engager dans une démarche de certification de ses produits issus de l’agriculture biologique, afin de pouvoir garantir la traçabilité et l’origine de ses thés à ses clients.
Par ailleurs, la société privilégie exclusivement des emballages recyclables et écologiques. Le packaging quant à lui est équitable et fait appel à une ONG opérant en Inde pour la fabrication des pochons en tissu utilisés lors de la livraison.
Enfin, l’accent est mis sur le conditionnement artisanal à la main en local à Besançon. Fervent défenseur de la préservation du tissu économique local, l’entreprise collabore principalement avec des partenaires français.
CRÉATION
L’identité visuelle a été construite autour des codes du naturel, de ses valeurs, ainsi que du gage de qualité d’Ypsté dans sa démarche et ses produits.
Ces principes ont été déclinés sur son logo, site internet, et ses outils de communication (étiquettes, papier à en-tête et tampon).
– La communication digitale et print sont complémentaires. Pour tout savoir sur leur association, c’est par ici –






