Client & designer graphique :
notre relation
La relation entre un client et son designer graphique est l’essence même de notre travail créatif. Bien plus engagée qu’une simple exécution, elle est une collaboration entre votre vision, vos valeurs et notre savoir-faire.
La relation entre un client et son designer graphique est l’essence même de notre travail créatif. Bien plus engagée qu’une simple exécution, elle est une collaboration entre votre vision, vos valeurs et notre savoir-faire pour eux.
Études & Propositions :
Cette relation client/graphiste a un impact direct sur le management et la réalisation du projet. Ces enjeux ont été développés par Marion Phelebon dans son mémoire de fin de cycle d’études supérieures en Master 2, intitulé La relation entre le client et le designer graphique, disponible ici.
On y découvre la présentation de ces deux acteurs et leur rencontre, mais aussi des moyens d’améliorer la relation entre le client et le designer graphique.
Les projets les plus réussis se concrétisent lorsqu’il existe un lien de confiance entre le client et le designer. Le moyen le plus efficace de s’assurer que les attentes de toutes les parties sont satisfaites est encore de partir sur des bases solides.
Dans cette optique, le Centre National des Arts Plastiques a publié son Guide de la commande de design graphique. De fait, il propose à toute personne souhaitant travailler avec des designers graphiques l’ensemble du processus qui doit être mis en œuvre, en vue de mener à bien chaque projet et dans le but de développer au mieux la collaboration.
Ce guide est téléchargeable sur le site du CNAP ou en cliquant ici.
De nombreux autres outils (articles, blogs, sites internet, etc.) continuent de conseiller et d’accompagner afin de mieux comprendre ces deux acteurs différents amenés à travailler et partager ensemble, et de créer un véritable lien entre eux.
(Première article chez Code Graphique !)
SOURCE :
ICONOGRAPHIE :
Vous le voulez comment votre projet ? – IAM Architectes, 2012